La sophrologie c’est quoi ?


La sophrologie va bien au-delà de la relaxation ! Elle emprunte ce chemin pour aller vers une véritable découverte de soi. C’est le « connais - toi,  toi-même » qui permet à chacun de mieux orienter sa vie en fonction de ce qu’il EST vraiment.

Elle comprend bien entendu des applications pratiques dans la vie quotidienne telles que l'amélioration des facultés de concentration et de mémorisation, le développement des fonctions corporelles, sensorielles, émotionnelles, intuitives, créatives …. La sophrologie redonne à l’individu sa  véritable dimension qui lui permet d’accéder à l’authenticité, l’autonomie et la liberté d'être.

Ce chemin demande de la régularité dans l’entraînement. C’est en effet, la répétition des techniques corporelles qui ouvrent progressivement le champ de conscience et offre à l’individu la possibilité de
changer son regard sur lui-même, sur les autres, sur le monde afin de les appréhender différemment.

Le corps intégré, la conscience claire, vous envisagerez  l’avenir sous un autre jour, fort de vos potentialités dynamisées.  A partir de ce nouveau  présent, solide, élargie, développé et responsable, vous allez pouvoir renforcer votre lumière intérieure et faire confiance au courant de la vie.

En effet, le travail sophrologique que je propose consiste en un développement de votre conscience.  Le traitement sophrologique ne consiste pas seulement à vous apporter un mieux-être ou un mieux-vivre, mais à ETRE, et à EXISTER pleinement.
La personne qui se sent ETRE comprend alors que ses seules vraies valeurs sont celles qu’elles possèdent en elles depuis toujours, et que personne ne peut lui reprendre.




 
Copyright - Tous droits réservés - Noéline Carré-Dellamonica - Réalisation www.hastone.fr